Présentation

Bienvenue dans la Capitale de la motoneige !!!

Située dans un endroit où la neige se fait abondante, la ville de St-Raymond et les alentours bénéficient de conditions de neige extraordinaires. Positionnée géographiquement au nord-ouest de Québec, elle est un carrefour important pour tous motoneigistes désirant pratiquer son sport intensément. En effet, elle est une porte d’accès à la Réserve Faunique des Laurentides, par où on peut accéder aux régions du Saguenay et du Lac St-Jean. Aussi, les sentiers passants par St-Raymond communiquent directement avec La Mauricie et LaTuque, une autre destination très connue dans le monde de la motoneige. Sa proximité avec Québec fait aussi qu’elle est un véritable terrain de jeu pour les amateurs de motoneige ne voulant pas trop s’éloigner de la maison.

Pour répondre à la demande très forte de la part des motoneigistes, la région de St-Raymond peut compter sur un allié de taille. En effet, Le Club de Motoneige Saint-Raymond effectue cette tâche. Composé d’une équipe de près de cinquante bénévoles passionnés de motoneige, le Club entretient 310 km de sentiers balisés. Que ce soit du côté administratif, de l’entretien de sentier, de la patrouille, des responsables de la machinerie, des opérateurs, etc., chacun y met du sien pour vous offrir les meilleurs sentiers possibles. Preuve de l’effort que nous mettons dans notre travail, plus de 1600 membres nous font confiance.

Le Club possède toutes les infrastructures nécessaires à la réalisation de ses objectifs. Effectivement, deux garages (un à St-Raymond et l’autre à Rivière-à-Pierre) servent au remisage et à l’entretien des quatre surfaceuses. La machinerie est composée ainsi :  Piston Bully 2016, Piston Bully 2014, Piston Bully 2012, Piston Bully 2010,  Br 180 MPet.  Aussi, nous possédons une débrousailleuse hydraulique adaptée aux deux piston Bully pour l’ébranchage des sentiers. Aussi, des milliers de balises et de panneaux de signalisation se retrouvent dans les sentiers afin que ceux-ci soient sécuritaires et de qualité.

St-Raymond offre aussi tous les services dont les motoneigistes ont besoin. Que ce soit pour une réparation, de l’essence, de l’hébergement ou de la restauration, chaque commerçant et concessionnaire vous accueillera à bras ouverts afin que votre séjour soit des plus agréable.

Après une visite, vous comprendrez vraiment pourquoi St-Raymond est LA Capitale de la motoneige.